mardi 27 septembre 2011

I'm looking for the bear


Berlin se situe dans la plaine germano-polonaise, à 33 m d'altitude, au confluent de la Spree et de la Havel. Une particularité de la ville est la présence de nombreux lacs le long des cours d'eau.

(Je sens que j'ai toute votre attention).








On en trouve plusieurs à l'ouest, mais aussi à l'est avec le Müggelsee. L'influence lacustre se retrouve même dans l'étymologie de Berlin, issue de la racine berl qui signifie un lieu humide[5],[6]. L'étymologie populaire affirme que Ber proviendrait de la racine germanique Bär, qui signifie « ours »[7]

(source wikipédia)

(J'ai laissé le numéro des notes subpaginales mais viré les notes subpaginales, pour vérifier si vous êtes attentifs)

(on verra combien d'entre vous m'en feront la remarque)

...

...




...

(c'est bien ce que je pensais).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire