lundi 28 novembre 2011

Allons marcher dans les rues de la capitale de la France

Avant de partir à la découverte de chaque arrondissement, je vous propose une sorte de mise en bouche.



Je croise d'abord ce couple au pied du musée Beaubourg, puis je les revois plus tard au marché Bastille.
Ces musiciens : 1) ont l'air tout droit sortis d'un film d'Emir Kusturica, 2) ne savent pas sortir une note juste de leur instrument.

Beaubourg : Place Georges Pompidou 75004 Paris.




Port de Paris Arsenal Bastille.





Paris plage en été. Pour moi les quais sont une sorte de 21e arrondissement.


Le sacré cœur. Spot touristique mais magnifique.
35 Rue du Chevalier de la Barre 75018 Paris



"Chez Moune" club mythique en sous-sol, où se retrouvent pêle-mêle insomniaques et noctambules.
54 Rue Pigalle 75009 Paris



Le canal Saint-Martin long de 4,55 km est situé entièrement dans les 10 et 11 arrondissements de Paris (ah! saint Wikipedia). Selon la saison on y trouve joggeurs, promeneurs, plaisanciers et/ou pique-niqueurs.




Métro Jaurès, Quai de Seine dans le 19e. Sur une grande place, vous avez accès aux cinémas, bars, bateau, terrains de pétanque, tables de ping pong...



Les salles de concerts... Il y en a tellement!




Les toits de Paris...Ce jour-là, mes yeux ont été attirés bien malgré moi par des silhouettes provenant de l'autre côté de la rue... et j'ai pu assister (en dépit de mon vif déplaisir) à une séance de photos érotiques, suivi du shooting d'un groupe de Hip Hop...

(ici, je parie que la moitié d'entre vous se sont rapprochés de leur écran pour vérifier si, des fois, on verrait pas.... hein?? bande de coquinous).




Les ponts de la ville, toujours aussi incroyables.



Enfin cette jolie mosaïque, signe qu'à Paris on vélote pas mal les deux roues...

2 commentaires:

  1. j'ai beau m'écarquiller les yeux, j'arrive pas à distinguer la séance de photos érotiques. (évidemment je scotche sur ce petit détail).

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis qu'elle bluffe!

    RépondreSupprimer